Langrisser Re:Incarnation Tensei annoncé et déjà daté en Europe, en physique ou en numérique ?
par Auxance M.Aksys Games va donner sa chance au RPG en Occident, qui va arriver chez nous d'ici quelques mois.
Nouvelle itération d'une série de jeux de rôle déjà bien installée, mais encore discrète en Occident, Langrisser Re:Incarnation est déjà disponible au Japon depuis le 23 juillet.
Le titre n'a d'ailleurs pas soulevé les foules, autant au niveau des ventes que de la presse, Famitsu ne lui ayant attribué qu'un timide 26/40. Pourtant, Aksys Games a décidé de prendre le jeu de rôle sur 3DS sous son aile, et avait ainsi annoncé une localisation en Amérique du Nord pour le printemps 2016. La date de sortie du titre a été calée cette semaine au 19 avril 2016 outre-Atlantique, aussi bien en magasin qu'en téléchargement.
Mais, petite surprise, cette date concerne aussi l'Europe, Hong-Kong, Taïwan et la Corée du Sud, ou le jeu paraîtra également, mais cette fois seulement au format numérique. Côté traduction, rien n'a été précisé, mais il est difficile d'imaginer autre chose qu'une simple version anglophone. Néanmoins, l'arrivée de Langrisser Re:Incarnation Tensei, comme il se fera appeler chez nous, permettra au plus grand nombre d'accéder à cette nouvelle épopée tactique, où nous choisirons laquelle des trois factions nous mènerons vers la victoire, dans le cadre d'une longue campagne avec des unités grandement personnalisables et des choix stratégiques importants.