A la place de Kinect 2, Kinect premier du nom saura nous surprendre encore.
Kudo Tsudona, avocat auto-attitré du Kinect chez Microsoft, vient encore de voler au secours de la caméra et par la même occasion de faire taire les rumeurs implicitement sur le supposé ''Kinect 2'', qui font surface sur le web. "Je ne pense pas que Kinect 2 soit vraiment la nouveauté imparable, il s'agit plutôt de tout ce que nous pouvons créer au niveau logiciel sans avoir à acheter un autre appareil".
Point de Kinect 2 à l'horizon alors, le Kinect existant sera simplement utilisé d'une façon plus efficace, au fur et à mesure que les développeurs sauront l'apprivoiser comme il se doit. Comme complète M. Tsudona :
C'est aussi pourquoi Kinect se diversifie dans différents genres de jeux. C'est parce que les développeurs sont capables de mieux exploiter la technologie, après avoir acquis les compétences en travaillant avec.
Repartant sur l'idée du Kinect 2, Kudo Tsudona confirme que, si quand bien même il existait, il ne serait pas aussi prometteur que le Kinect que nous avons déjà en notre possession.
Le truc c'est que Kinect 2 ne fera pas grand chose de plus et de tellement différent par rapport à ce que nous pouvons déjà faire avec le Kinect actuel, toutes les possibilités dans les différents types de scénarios.
Pour résumer, le Kinect étant évolutif, une mise à jour matérielle en format d'un ''Kinect 2'' ne sera pas à l'ordre du jour.
Comme le dit M. Tsudona, le travail se fera sur le Kinect actuel. "Nous allons continuer nos efforts".