Ceux qui prétendaient que Kinect n'était réservé qu'aux casual gamers, vous aviez apparemment tort ...
Kudo Tsunoda, le créateur de Kinect, revient encore une fois éclaircir les choses à propos de son "bébé". Depuis l'E3 2009, alors que le capteur de mouvement de Microsoft fût annoncé, nombreux étaient ceux qui prédisaientt que Kinect serait réservé aux casual gamers et ne pourrait pas être développé avec des jeux hardcores. Aujourd'hui, Kudo vient prouver le contraire. Selon lui, les hardcore gamers ne renient pas Kinect, mais bien au contraire ils en demandent, et les développeurs vont bien evidemment répondre à cette demande, les premiers jeux ont été annoncés la semaine dernière lors de la conférence de Microsoft à l'E3.
Je n'ai jamais vraiment pensé que les hardcore gamers étaient d'une quelconque façon hostiles à Kinect. Les gens disent "wow nous aimerions vraiment pourvoir jouer avec Kinect sur les jeux que nous aimons, et sur les tyeps de jeux que nous adorons", et pour moi ça veut dire : "Nous aimons vraiment Kinect, et cela pourrait apporter de nouvelles expériences sur les jeux que nous jouons régulièrement.
Selon ces dires, nous voulons tous jouer avec Kinect sur nos jeux préférés, et cela tombe bien parce qu'avec Forza 4, Mass Effect 3, Star Wars Kinect, Ghost Recon: Future Soldier, Ryse, Fable: The Journey, et plein d'autres encore nous devrions trouver notre compte. Et ce n'est pas tout, M. Tsunoda affirme aussi que, hardcore gamer ou pas, que nous aimions les manettes ou que nous voulions jouer sans, nous saurons tous en tirer partie et nous pourrons jouer tel qu'il nous plaira. Ceci est plutôt une bonne nouvelle et devrait rassurer beaucoup de sceptiques. Nous vous rappelons également que Kinect continue de faire son petit chemin sur PC, et le kit de développement (plus connu sous diminutif anglais SDK) de Microsoft récemment publié permettra enfin de voir des applications plus abouties utilisant le capteur au maximum de ses capacités.