Utilisateurs de Windows 7, apprêtez vous à essayer Kinect officiellement sur PC.
La version 1.00.11 du SDK (kit de développement) de Kinect vient d'être mise en ligne par Microsoft, et celle-ci contient les éléments suivants :
- Pilotes officiels Microsoft (avec support des micros qui faisait défaut aux versions Open Nii) ;
- API (interface de programmation), documentation technique ;
- Portions du code source.
Le SDK vise à fournir aux développeurs et autres curieux une plateforme de développement stable permettant d'exploiter Kinect à 100%.
- Traitement de l'audio : les quatre micros que Kinect seront utilisés avec des technologies pour atténuer les bruits de fond et annuler la réverbération du son pour avoir un son clair. Ceci activera les micros, qui ne sont pas reconnus avec Openni/NITE ;
- Localisation du son : permettra de détecter la provenance d'un son, et couplé à l'API Microsoft permettra de reconnaître les paroles prononcées. Ceci sera sûrement utilisé pour la reconnaissance vocale ;
- Données de profondeur : permettent de mesurer la distance entre l'objet et la caméra. Ceci fournit également les données audio/vidéo brutes pour aider à la création d'expériences uniques ;
- Suivi du squelette : permettra de déterminer la position et de suivre le squelette de jusqu'à deux personnes se tenant dans le champ de vision de la caméra.
Pour l'installer il vous faut les éléments matériels suivants :
- Kinect ;
- Ordinateur avec processeur double-cœur, 2.66ghz (si un seul cœur), ou plus rapide ;
- Une carte graphique compatible DirectX 9.0 ;
- 2go de mémoire vive (4go recommandés).
Ainsi que les logiciels suivants :
- Windows 7 (32/64 bits) ;
- Visual Studio 2010 Express ;
- Net Framework 4.0.
Certains autres logiciels sont requis, la liste complète est disponible ici (la plupart est déjà installée d'office).
SDK Kinect pour Windows 7 - 32/64 bits
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