Selon les mots de l'heureux papa.
Cela fait maintenant à peu près un an et demi que le périphérique à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360, Kinect, est disponible à la vente et de nombreux jeux l'ont utilisé. Certains ont été très innovants, mais la majorité reste considérée pour les casual gamers (NDLR : joueurs occasionnels). À l'inverse, quelques jeux dits pour hardcore gamers commencent à pointer le bout de leur nez sur nos consoles HD.
Le créateur de Kinect, Kudo Tsunoda, avait par le passé déclaré que le hardcore gamer lui aussi voulait des jeux compatibles avec le périphérique de la firme de Redmond. Aujourd'hui, le concepteur de l'accessoire pense que ce dernier ne nous a pas encore tout dévoilé et qu'il est encore largement sous-exploité :
Nous n'avons probablement pas utilisé le tiers du potentiel de ce que Kinect peut offrir aux développeurs. Nous souhaitons que le jeu permette au joueur d'interagir avec lui de façon naturelle pour créer une expérience unique. Comme dans Kinect Star Wars, si vous demandez à quelqu'un : "comment tiendriez-vous un sabre laser ?" Tout le monde vous répondra qu'il joint les mains comme s’il tenait une épée, car c'est comme ça que l'on fait. Ce genre d'expérience permet aux gens de faire ce qu'ils font déjà naturellement dans leur vie de tous les jours, au lieu de les forcer à agir différemment, c'est la magie de Kinect. C'est permettre aux gens de s'amuser selon leurs propres conditions.
Kinect a encore de quoi nous impressionner, et qui sait ce que Microsoft nous réserver pour les salons à venir et pour le futur.