Snake en sauveur ?
Konami a dévoilé les chiffres comptants pour les trois premiers trimestres de l'année fiscale 2013/2014, qui terminera en fanfare avec la sortie de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes. En attendant, force est de constater qu'ils ne sont pas très bons, eu égard à une baisse en volume (7,1 millions de titres écoulés contre 9,5 auparavant) et un chiffre d'affaires en légère chute (156 milliards de yens ; - 2,6 %).
De fait, les bénéfices de la division jeux vidéo sont moins reluisants, avec un résultat d'exploitation passant de 15,5 milliards de yens à 5,9 milliards de yens et un profit qui plonge de 42 % pour s'établir à 5 milliards de yens. Sinon, il faut savoir que la PlayStation 3 pèse lourd dans les comptes de Konami - 56 % des jeux vendus. À contrario, la Xbox 360 fait pâle figure avec 13 %. C'est autant que la PSP.
Pour sûr, Konami voit d'un excellent œil le lancement de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (même avec une faible durée de vie ?), qui devrait remettre du vert dans le bilan financier.