Konami arrête ses partenariats avec Antoine Griezmann suite à une vidéo raciste
par Amaury M.Le joueur français est au cœur d'une polémique et Konami prend déjà des sanctions, en attendant la décision du FC Barcelone.
Antoine Griezmann passe décidément un été compliqué. Après s'être fait éliminer de la Coupe d'Europe 2020 en perdant avec la France face à la Suisse en huitième de finale, l'attaquant du FC Barcelone est maintenant au cœur d'une polémique suite à la diffusion d'une vidéo raciste. La séquence, datant de 2019, permet d'entendre Ousmane Dembélé tenir des propos racistes envers le personnel d'un hôtel japonais, Griezmann étant lui aussi présent dans la vidéo, rigolant face caméra.
Et bien évidemment, cela ne plait pas du tout à ses partenaires commerciaux. Rakuten, géant du commerce en ligne japonais et sponsor principal du FC Barcelone, a demandé à Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé (lui aussi joueur du Barça) des explications, mais Konami ne perd quant à lui pas de temps et annonce dès aujourd'hui la fin de son partenariat avec Griezmann. Dans un communiqué, le studio japonais explique :
Konami Digital Entertainment estime [...] que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé (début juin) qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu, mais à la lumière des évènements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone, en tant que club partenaire, d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures.
Si son cas dans les jeux de football est lié aux décisions prises par le Barça, partenaire d'eFootball PES depuis de longues années, Konami rompt donc déjà son contrat avec Antoine Griezmann dans Yu-Gi-Oh!, qui avait été annoncé il y a moins d'un mois. Le joueur français devait devenir ambassadeur du jeu de cartes et même avoir une carte à son effigie, mais Konami fait machine arrière, logique. À défaut de ramener la coupe à la maison, Griezmann ne ramène que des ennuis. Vous pouvez retrouver eFootball PES 2021 à 15,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |