Un petit jeu de plates-formes qui a su séduire grâce à son aspect communautaire s'offre une adaptation sur Nintendo DS.
Knytt Stories est un des ces petits jeux, que l'on peut qualifier d'OVNI, créés par des amateurs. Ils séduisent en général grâce à leur originalité et ont récemment été mis en avant avec des jeux comme Braid ou World of Goo.
Créé par Niflas sur PC, Knytt Stories est en apparence un simple jeu de plates-formes, mais qui possède des caractéristiques assez particulières.
Tout d'abord, son atmosphère générale. Vous incarnez une petite - voire minuscule - fille du nom de Juni qui parcourt les différents niveaux du jeu. Vous serez seuls et aucun dialogue ne sera présent. Pour avancer dans le jeu, vous devrez récupérer différents pouvoirs qui vous permettront par exemple de sauter plus haut ou de créer un hologramme. Ensuite, et c'est le gros point fort du jeu, l'auteur a créé un éditeur de niveaux. La communauté peut donc très simplement créer d'autres niveaux, les fameuses "stories", et les insérer dans le jeu. Les utilisateurs en ont créé plusieurs centaines que vous pouvez trouver à cette adresse.
Devant le succès rencontré, un autre développeur du nom de Rrc2 a décidé d'en faire une adaptation su Nintendo DS. Après plusieurs mois de développement, le résultat est enfin arrivé. Le jeu fonctionne presque aussi bien que la version PC et seules les musiques ajoutées par les créateurs de niveaux ne peuvent pas être lues. Les niveaux créés auparavant par la communauté pour la version originale peuvent être ajoutés et joués sur la version DS.
Knytt Stories DS 1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.