Knights and Bikes se trouve un éditeur en la personne de Double Fine
par Amaury M.Tim Schafer accueille avec beaucoup d'humour Knights and Bikes dans le catalogue de son studio.
Les années 80 reviennent petit à petit à la mode, ce qui enchante évidemment les fans des Goonies et autres films de Steven Spielberg. Ce revival est d'ailleurs le postulat de base de Knights and Bikes, un jeu d'aventure coopératif développé par Foam Sword, studio fondé Rex Crowle, directeur créatif sur les jeux Tearaway, et Moo Yu, directeur de la programmation sur Ratchet & Clank: Opération Destruction qui se sont rencontrés sur le développement de LittleBigPlanet.
Rapidement financé sur Kickstarter au début de l'année, Knights and Bikes aura tout de même droit à un éditeur, comme l'annonce la vidéo publiée par Double Fine. Le studio de Tim Schafer (Maniac Mansion, Broken Age) se chargera donc de publier le jeu d'aventure qui met en scène Nessa et Demelza, deux amis qui partent à la chasse au trésor sur l'île de Penfurzy. Voici les déclarations pleines d'humour de Rex Crowle, Moo Yu et Tim Schafer, qui sont très heureux de ce partenariat.
- Rex Crowle :
Nous avons reçu un incroyable soutien sur Kickstarter, et nous avons travaillé d'arrache-pied pour créer l'aventure que nous avons promise à tout le monde. Mais comme nous ne sommes qu'une équipe de deux travaillant en tandem, c'est bien d'avoir quelques membres de gang en plus, pour pédaler à nos côtés, aiguiser nos perches de joutes et être sûr que nous n'ayons pas d'accident, de pneu crevé ou faisions un soleil.
- Moo Yu :
J'ai passé tellement d'heures à me plonger dans les mondes imaginaires que Double Fine a conjurés, à connaître leurs personnages intrigants, à l'intérieur comme à l'extérieur. Dans Knights and Bikes, je veux que les joueurs sentent cette même connexion et curiosité lorsqu'ils rencontrent ces asociaux et plongent dans les mystères de l'île de Penfurzy.
- Tim Schafer :
Attendez, dites-moi d'abord ce qu'ils ont dit sur nous. Est-ce que c'était gentil ? Ou juste passable ? Parce que si je dis quelque chose de gentil et qu'ils ne parlent pas de nous, je serais vraiment désespéré. Je dirais juste que j'adore les Chevaliers, les Vélos, Moo et Rex, et que Double Fine est super content de présenter leur jeu incroyable, à moins que leurs déclarations soient « meh ». Dans ce cas, citez juste mon émoticône qui hausse les épaules.
¯_(ツ)_/¯
Knights and Bikes n'a toujours pas de date de sortie précise, mais aux dernières nouvelles, le jeu d'aventure de Foam Sword et Double Fine devrait sortir en avril 2017 sur PC et PlayStation 4.