Actualité
Knights and Bike pic

Knights and Bikes : enfin une date de sortie pour l'aventure 80's avec des gamins à vélo

par

Le jeu vidéo inspiré des Goonies et consort va sortir d'ici la fin du mois, après trois ans de développement intensif.

C'est en 2016 que nous avions découvert Knights and Bikes avec le lancement de son Kickstarter. Développé par Foam Sword Games, une équipe dirigée par des anciens de Media Molecule et Insomniac Games, le projet nous emmène à l'aventure sur une île britannique « peinte à la main » dans les années 80, dans une expérience jouable seule ou à deux.

Le projet a fait du chemin depuis, notamment grâce au soutien de l'éditeur Double Fine Presents, qui lui apporte soutien et sécurité financière depuis maintenant près de trois ans. Le développement fut long, mais il va enfin toucher à son terme : la date de sortie de Knights and Bike a enfin été fixée au 27 août sur PS4, PC, Mac et Linux ! Pas de retard possible, pour la simple et bonne raison que le jeu est gold et paré au lancement.

Héroïnes de ce conte initiatique, Nessa et Demelza explorent les côtes de Penfurzy sur leurs vélos à la recherche d'un trésor légendaire perdu. Inspirée des Goonies, l'histoire mêle émotion, danger, fun et amitié.

Avec leur oie apprivoisée et la tête sans corps d'un chevalier mort-vivant, les deux amies forment le « Penfurzy Rebel Bicycle Club », toujours prêt pour l'aventure ! Pédalant face au danger, elles font face à toutes les menaces à l'aide de frisbees, de bombes à eau, de contrôleurs de jeu vidéo et d'un puissant radiocassette.

Elles ne ratent aucune occasion de remplir leurs poches d'objets divers pour améliorer leurs vélos, pédalant à travers la campagne, les plages battues par les vents, les bois inextricables, les manèges et les ruines anciennes. Une aventure d'amitié à la hauteur de leur imagination les attend...

Pour le moment, aucune version Switch ou Xbox One n'a encore été évoquée, mais Double Fine ayant été racheté par Microsoft il y a peu, il serait difficilement imaginable que l'éditeur se prive d'un portage sur la console du constructeur dans les mois à venir.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !