Sora, Dingo et Mickey s'offrent une fournée de détails et d'informations livrés par Famitsu.
Pour l'instant assez discret, Kingdom Hearts Re:coded profite de la folie promotionnelle de Square Enix pour obtenir son moment de gloire.
Tout d'abord, le titre devait initialement être revu pour devenir compatible avec nos modèles européens, mais l'imposante taille du travail imposé a poussé les développeurs à opter pour la DS. Tetsuya Nomura a précisé que le jeu en était déjà à 80 % du développement, ce qui colle parfaitement avec la sortie japonaise automnale qui a été évoquée.
Le système de combat, quant à lui, sera revu par rapport à sa version mobile, mêlant cette fois les idées prises dans Coded, 358/2 Days et Birth By Sleep, avec une touche d'originalité et de simplifications en plus pour agrandir le panel d'acheteurs. Les joueurs expérimentés ne seront pas délaissés, un traitement spécial les concernant sera révélé par la suite.
Des fonctionnalités en ligne seront incluses, tout comme un système de connexion en réseau local permettant de débloquer des bonus de la trempe d'un nouvel avatar. Mieux encore, les combats seront en 3D intégrale et bien que les séquences de dialogue soient en 2D, les animations des visages rendront les personnages très vivants lors de ces passages.
La classique fin secrète sera au rendez-vous, tout comme un donjon annexe inédit proposant aux joueurs de se frotter à des ennemis surpuissants lorsque leur niveau sera suffisant. Plus de détails nous sont promis pour le TGS.