Microsoft sort gagnant de la guerre des périphériques à détection de mouvement, les chiffres le prouvent.
Lors de l’annonce des dates de sorties de Kinect et du PS Move, "la guerre" entre ces deux détecteurs de mouvements étaient déjà déclaré à cause de la rivalité que la Xbox 360 et la PS3 entretiennent.
Sony a sorti son accessoire un peu plus d'un mois avant Microsoft, mais pourtant l'accessoire de ce dernier s’est vendu à plus de deux millions d’unités de plus que le détecteur de Sony. L'argent investi à la campagne de pub pour Kinect a dû surement jouer un grand rôle dans ce succès. Pour rappel, Kinect a franchi le cap des 10 millions et Move comptabilise 8 millions de ventes d'après les tout-récents chiffres de Sony.
Tout va donc bien pour le capteur de mouvements de Microsoft qui s’est vu sacré "gadget qui s’est vendu le plus rapidement", par le Guinness Book des records, et cela figurera même dans la prochaine édition du livre des records.
Mais ce n'est que le début de "la guerre", il reste donc du chemin à parcourir avant la sortie des prochaines générations de consoles, donc à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, n'hésitez pas !