Attendez-vous à voir Kinect partout dans le futur.
Robert Matthews vient d'annoncer fièrement que Microsoft a englouti 500 millions de dollars dans la campagne de publicité de Kinect. Le premier pas a été fait quand Steven Spielberg est venu sur scène pendant l'E3 2009 pour promouvoir la caméra à détection de mouvement.
Sont couverts par le budget : des partenariats avec Pepsi, Kellogs, Nickelodeon, Youtube, Disney, and People (magazine), La caméra pourra donc être vue sur des canettes de soda, des boîtes de céréales, à la télévision, dans les magazines et naturellement sur Internet. La firme de Redmond a également planifié un évènement au Times Square a New York pour le lancement mondial, le 4 novembre.
Kinect est la plus grande initiative marketing de l'histoire de la Xbox, plus grande que le lancement de celle-ci, nous allons dépenser des millions pour lancer notre produit au niveau mondial.
Avec tout cet argent investi, inutile de dire que Microsoft croit en Kinect. Que ceci soit légitime ou non, nous verrons lors de la sortie du périphérique, le 4 novembre 2010. Kinect ne viendra pas seul, mais avec un bataillon de jeux de toutes sortes, regroupés ici pour plus de clarté.