Pas un jour ne se passe sans que le Kinect ne soit utilisé dans de nouvelles voies toutes plus inattendues les unes que les autres.
Avec le Titty-tracker de la semaine dernière, il n'a pas fallu longtemps pour que quelqu'un pense à utiliser Kinect dans des voies que les bonnes moeurs nous interdisent de décrire. Un hackeur de Kinect et gourou du sexe virtuel, Kyle ''Qdot'' Machulis, s'est exprimé sur le sujet et selon lui, la technologie a un avenir certain dans ce domaine particulier.
Kinect est en effet parfaitement capable de modéliser une image 3D de quiconque se tenant devant l'objectif. Le problème étant selon Qdot, que Kinect ne reconnaît le corps qu'en tant qu'ensemble, en distinguant les caractéristiques globales du corps de l'utilisateur. Ce qui veut dire qu'un certain "membre masculin" ne sera pas détecté par Kinect, ce qui ruine quelque peu l'idée de sexe virtuel, du moins pour les hommes.
La caméra est conçue pour capturer le corps dans son entier et non pas de ''menus détails'', continue Qdot. Cependant, le hackeur est confiant : '' Je parie qu'on verra [des jeux] pornos via Kinect dans le mois''.
Sans sombrer dans des clichés éculés, une telle orientation pourrait bien faire succomber certains acheteurs réticents, notamment au Pays du Soleil Levant, où les jeux érotiques sont légion et font toujours recette.
Toujours est-il que cette voie est lucrative, il ne reste qu'à s'y engager.
Dan Wilcox, précurseur de l'orientation érotique.