De plus en plus de personnes se plaignent que Kinect ait achevé leurs Xbox 360.
Kinect continue de faucher impitoyablement des Xbox 360 âgées selon un rapport de la BBC. Comme ce qui a été constaté aux États-Unis, les consoles ont affiché les 3 LED rouges peu après avoir été raccordées à Kinect.
La plupart de ces Xbox n'étaient plus sous garantie, les propriétaires ont donc dû se résoudre à ré-investir dans une console ou se passer de Xbox 360. Toujours est-il que ces pannes ne semblent épargner aucune des Xbox 360 les plus âgées et la situation devient quelque peu préoccupante.
Microsoft de son côté, tente de se montrer rassurant :
Il n'y a aucun lien entre l'erreur des 3 LED rouges et Kinect. Toutes les manifestations de RROD sont des coïncidences. Kinect a été conçu pour fonctionner avec toutes les Xbox 360.
Difficile de croire à la coïncidence quand les cas se multiplient à vue d'œil partout dans le monde. Si vous possédez une Xbox 360 dont la garantie a expiré, nous vous déconseillons d'y brancher Kinect pour éviter les problèmes qui pourraient en découler. Les anciens modèles étant prompts aux pannes, inutile de prendre des risques inutiles.