Il semble que Kinect fasse des ravages chez les doyennes des Xbox360.
Quelques problèmes embêtants viennent de faire surface chez certains utilisateurs de Xbox360. Il semble que Kinect ait signé l'arrêt de mort de certaines Xbox360 âgées de 4 à 5 ans. Ces joueurs se sont retrouvés désemparés quand après le branchement de Kinect, les 3 leds rouges se sont affichées sur la console alors que celle-ci marchait sans aucun problème quelques instants auparavant.
Coïncidence ? Difficile à dire. Bien que relativement âgées et sujettes au RROD, ces Xbox360 marchaient sans problèmes avant d'être raccordées au Kinect. Après avoir contacté le service après-vente, il semble que le problème n'est pas connu du S.A.V et que celui-ci n'est pas couvert.
Le problème apparait parfois après quelques minutes de jeu ou un gros freeze durant un jeu Kinect. Il est donc relativement tôt pour dire que le Kinect est responsable du trépas de ces consoles mais le timing de la panne est trop parfait pour qu'il s'agisse de la mort de vieillesse de la console.
Il est également possible que le souci vienne de la mise à jour système qui accompagne le Kinect, celle présente dans la caméra. Seulement, cette mise à jour a épargné les Xbox360 plus récentes et la S. Le problème est donc clairement lié uniquement aux modèles de l'année du lancement.
Si vous avez une de ces anciennes Xbox360 et Kinect, et que vous avez ce problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.