Microsoft aurait un plan pour sortir sa Xbox One nue, sans Kinect.
À prendre avec les grosses pincettes de rigueur, Microsoft aurait déjà des idées pour commercialiser sa Xbox One dans un bundle sans Kinect, ce qui aurait pour effet de diminuer les coûts d'un passage à la nouvelle génération.
Nous devons cette indiscrétion au site Inside Gaming Daily qui se fait l'écho d'une source évidemment anonyme. Il y aurait ainsi non seulement un pack sans Kinect, mais aussi une Xbox One bon marché, avec un plus petit disque dur, qui pourrait même être proposée sous le tarif de la PlayStation 4 de Sony.
Notons que ces allégations entrent néanmoins en contradiction avec de récents propos de Microsoft déclarant que leur console serait impossible à utiliser sans la présence de Kinect. La caméra serait ainsi intégrée en profondeur dans le fonctionnement de la Xbox One, d'où son caractère obligatoire.
S'il ne fait aucun doute que Microsoft dispose déjà de plusieurs scénarios pour le futur commercial de sa console, il est quasiment impossible que nous en sachions plus d'ici la sortie de cette dernière en novembre prochain au tarif de 499 euros, Kinect inclus.
Wait and see donc !