Actualité Xbox 360
kinect hacks asl

Kinect : la reconnaissance du language des signes grâce au hack

par
Source: Joystiq

Microsoft a confirmé que Kinect ne connaitrait pas le langage des signes, le hack vient de lui en rendre l'habilité.

L'été dernier, Microsoft avait définitivement enterré la possibilité que le Kinect reconnaisse le langage des signes, après moult tergiversations. Aujourd'hui, nous apprenons que certains étudiants de l'université technique de Georgia tentent de rendre à Kinect son acuité perdue.

L'objectif est de faire de la caméra un outil d'apprentissage pour les enfants sourds. Pour les aider à apprendre plus facilement ce qui sera leur seule façon de communiquer avec le reste du monde. Le programme s'appelle ''Copycat'' (imitateur) et prend la forme d'un jeu.

kinect-hacks-asl

L'enfant devra communiquer avec l'héroïne du jeu, Iris le chat, afin de la diriger dans les niveaux. Des ennemis seront placés sur sa route et l'enfant devra avertir Iris en lui parlant en langage des signes, juste en décrivant l'ennemi et sa position.

Avec des phrases comme ''Alligator sur chaise'', l'enfant communique avec Iris. En cas de communication réussie, l'héroïne fait disparaître l'ennemi et continue sa route, sinon il faudra recommencer avec vidéo explicative à l'appui, jusqu'à ce que l'enfant y parvienne.

L'initiative est une bonne idée, espérons que ces chercheurs arrivent à leur fin.

Commenter 4 commentaires