Actualité Xbox 360
minority report gloves

Kinect : le multi-touch à la Minority Report est arrivé

par ,
Source: Kinect Hack

Si sur la console Kinect est cantonné à du divertissement casual, la caméra est enfin exploitée à sa juste valeur sur PC.

Pour ceux n'ayant pas compris le titre, il fait référence au film de Steven Spielberg avec Tom Cruise : Minority Report. Ce film de science-fiction est notamment célèbre pour sa scène de manipulation photographique sans presser aucun bouton, le tout avec des gestes. Ce qui n'est pas sans rappeler la devise du Kinect.

Il n'a pas fallu longtemps aux hackers indépendants pour reproduire une technique qui s'apparente à la scène culte du film avec une première percée via le multi-touch au début du mois de novembre. Dès lors, Kinect n'a cessé d'être employé à diverses fins : Modélisateur 3D, et il a même servi d'yeux pour un drone volant (si,si).

Minority-report-interface-vraie-vie-tom-cruise-Ted-virtuel-espace

Aujourd'hui, certains chercheurs de l'MIT CSAIL (Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory) ont poussé encore plus loin le Kinect, et leur application multi-touch est pleinement fonctionnelle.

La détection des articulations des doigts se fait sans peine par un nuage infrarouge de 60 000 points et permet une interaction intuitive avec la caméra, sans aucun lag. Le code de l'application est disponible ici pour ceux désireux de se lancer.

 

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

gabitbol_1
c'est clairement du minority report! franchement bravo a tout les dev , ca avance grave!

par contre tout ca ca montre bien le potentiel de la bete , mais perso jamais je voudrai de ca sur mon pc ! c'est juste ingérable des que ca dure plus de minutes! avoir 10minutes les bras en l'air et t'en a completement marre.

a la limite pour les trucs en public pour commander des billet de train , mais l'écran tactile est deja tres bien pour ca!
en + l'air de rien , tant qu'on aura pas l'écran en holographie devant , ba on aura toujours l'air ridicule a gesticuler dans le vide et regarder l'écran!

mais bon faut bien en passer par là pour que la technologie avance!
Signaler Citer