Le Kinect a été testé par Product-Reviews.net et les conclusions confirment, une fois de plus, la présence d'un lag notable.
Lors de l'E3 2009, Microsoft montre aux journalistes, Internautes et à tous les joueurs du monde une nouvelle façon de jouer. Le jeu sans manette. Il s'agit simplement d'une caméra qui pourra détecter votre corps et vous permettra aussi de contrôler votre Xbox360 sans manette. Des jeux, aux films, tout pourra se piloter sans télécommande ni manette. Cette révolution se nommera Projet Natal
Un an plus tard, Microsoft reparle de Natal sous son nouveau nom Kinect. Pour en profiter au maximum, Microsoft montre quelques jeux qui seront disponibles au lancement.
D'après le test du site Product-Reviews.net, il est révélé que Kinect "lag". Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, le lag (latence/décalage) représente le temps entre une action et la réaction qui en résulte. Le test reste toutefois évasif quant au réel impact du lag, tout en insistant sur le fait que celui-ci est ''notable''
Dans le cas de Kinect, le décalage pourrait dégrader grandement l'expérience de jeu, surtout quand seul Microsoft semble avoir des problèmes de latence avec son périphérique à détection de mouvement.
Kinect n'étant pas totalement finalisé, gageons que ces problèmes seront réglés rapidement.