Il semble que l'influence de la reine des médias n'est plus a démontrer.
Pendant que nous pauvres gamers devons payer pour nos jeux et bidules technologiques, certaines personnes réussissent à avoir tout gratuitement juste en étant présents à une émission de télévision. C'est ce qui est arrivé pendant l'émission d'Oprah, the Next BingTthing, la semaine dernière.
L'audience au grand complet est repartie dans l'hystérie générale avec un Kinect et une console Xbox360 S aux frais de la princesse. Malgré les exemplaires généreusement donnés, il semble que Kinect ait suscité un engouement non négligeable après qu'Oprah elle-même en ait fait la promotion.
Oprah Winfrey lors de son émission, The Next Big Thing
Il apparaît en effet que le Kinect se soit élevé jusqu'à la septième place dans le classement Amazon, soit 42% d'augmentation le 21 octobre, précisément un jour après que Madame Winfrey ait présenté la caméra de Microsoft à l'Amérique entière. Coïncidence ?
Mais ce n'est pas tout, le Kinect en pack avec la console 4GB (soit le même bundle que celui offert au public du show) a vu ses ventes augmenter de 67% le même jour. Une semaine après, les ventes sont retombées au plus bas mais pour la seule et unique raison que plus aucune pré-commande de Kinect n'est acceptée. Tous les sites affichaient des ruptures de stock.
Avec de telles personnes pour vanter les mérites de ce produit, les ventes prévisionnelles de trois millions ne semblent plus si tirées par les cheveux que ça.