Êtes-vous convaincus par l'idée de piloter avec un volant virtuel ? Codemaster non.
Rien ne vaut une bonne manette ou même mieux, un volant à retour de force, pour les jeux de course nécessitant un minimum de précision, mais aujourd'hui beaucoup de développeurs sont bien décidés à laisser tomber les contrôleurs physiques, leur préférant la reconnaissance de mouvements de Kinect.
Paul Coleman de Codemaster, studio expert en jeux de course avec notamment les séries des Colin McRae, Race Driver et des Formula 1, s'est exprimé chez Eurogamer au sujet du jeu sans manette proposé par Microsoft qui sera utilisé pour révolutionner le genre.
La sensation d'agiter votre bras devant votre visage pour contrôler un volant est nouvelle, mais nous aurons toujours besoin manettes comme principal moyen de diriger une voiture sur un circuit.
Tout comme nous, M. Coleman a vu la vidéo montrant l'astuce permettant de finir classé sur une course de Kinect Joy Ride sans avoir à bouger et cela ne l'incite guère à apprécier ce genre de contrôles, mais la présentation de Forza 4 pour Kinect ne laisse pourtant présager que du bon pour cette pratique.
Et vous pensez-vous que Kinect puisse participer à la meilleure expérience possible pour un jeu de course ou n'est-ce qu'un gadget voué a disparaître ?