Nous n'avons pu nous résoudre à disséquer Kinect. Heureusement quelqu'un d'autre s'en est chargé.
Les petits gars d'Ifixit ont démonté le dernier bébé de Microsoft exposant ses entrailles tortueuses et câblées en images. Le Kinect embarque un total de deux caméras, plus un émetteur infrarouge, ainsi que pas moins de quatre microphones. Tout ceci pour vous observer dans les moindres coutures, ou pas.
Après démontage, la façon dont Kinect fonctionne est bien plus claire. La première caméra, avec l'aide de l'émetteur infrarouge, donne les informations 3D pour matérialiser les profondeurs tandis que la caméra standard annexe filme simplement ce qu'elle voit. Le fonctionnement conjugué de ces caméras permet à Kinect de nous voir en trois dimensions.
En dehors de l'aspect visuel, Kinect n'est pas en reste du côté capture sonore. Pour être sûr de capter le son de votre voix cristalline, le périphérique dispose de quatre microphones orientés vers le bas. Trois du côté gauche et un du côté droit.
Tout ce petit monde consomme un nombre conséquent d'énergie. La caméra requiert en effet 12W qui ne peuvent pas uniquement être fournis par un port USB, mais pas de panique, l'adaptateur secteur est fourni avec Kinect pour les anciennes consoles Xbox360. Si vous avez une Xbox360 S, alors il n'y a aucunement besoin de cet adaptateur.