Arron Darren, au rapport !
Comme nous avions pu l'imaginer, la parution du dernier numéro de PSX Extreme en Pologne nous a permis d'en apprendre plus sur Killzone Mercenary, mais aussi de découvrir quelques captures inédites qu'a réussi à obtenir la communauté en attendant le matériel officiel. Ainsi, notre aventure débutera directement après la fin du premier volet et suivra en parallèle de nombreux évènements de deux épisodes numérotés suivants. Nous incarnerons un certain Arron Darren (traduit du polonais), un ancien soldat de l'UCA désormais mercenaire pour l'ISA et les Helghasts. Quand une simple mission de sauvetage de l'ambassadeur Vektan se termine mal, notre héros comprendra que le destin de la guerre repose sur les épaules du fils du diplomate. Alors solicité par les deux camps pour qu'il leur rende l'enfant, Darren commencera à se demander si le prix de la victoire vaut vraiment sa paye.
Concretèment, l'histoire s'étalera sur neuf chapitres, d'environ une heure chacun, avec une rejouabilité encouragée par la présence de nouveaux défis et objectifs spéciaux. Le jeu supportera le multijoueur et le jeu en ad-hoc, ce qui donnera lieu à des parties allant jusqu'à huit joueurs, sur six cartes et dans trois modes différents, dont le mode Warzone. En ligne, chacune de nos actions sera récompensée, l'importance de notre acte se répercutant sur la qualité de la récompense. L'argent récolté lors des parties pourra être échangé contre des armes et pièces d'équipement, et l'arsenal récupéré pourra également être revendu. Les fonctionnalités de la PSVita seront aussi sollicitées, avec un écran tactile à manipuler pour le corps-à-corps et les fonctionnalités gyroscopiques activées lors des tirs de précision. Côté graphismes, le moteur de Killzone 3 a été utilisé pour le développement du jeu, ce qui ne peut inaugurer que du bon.
Pour terminer, en attendant davantage de précision de la part de Sony, sachez finalement que la date de sortie a été précisée : d'un simple 2013. Une sortie en septembre prochain ?