Actualité
Killer is Dead head 3

Killer is Dead : Suda 51 nous dit tout en vidéo

par
Source: Gematsu

Découpage scénaristique, gameplay, boss.

Suda 51 s'est récemment exprimé aux micros d'IGN à propos du cas Killer is Dead, le prochain jeu de son studio Grasshopper Manufacture (à qui nous devons Lollipop Chainsaw, notamment). Ainsi, le créateur japonais est entré dans le vif du sujet, en parlant un peu du gameplay et de certains personnages du beat them all. Qu'avons-nous à apprendre ?

Dans la mission intitulée "The Girl Who Lost Her Ear" ("La fille qui a perdu son oreille"), le héros devra affronter un certain Victor, un passionné de musique qui vient de l'Underworld. Pendant les combats, le joueur pourra compter sur trois attaques (légère, lourde, perforatrice) et les combiner pour donner naissance à des attaques dévastatrices. Grâce aux sticks analogiques, il sera possible de tourner autour de l'ennemi, de s'en éloigner pour éviter ses coups puis de s'en rapprocher pour le matraquer avec les siens. 

Dans Killer is Dead, la plupart des boss sont des vilains de l'Underworld. Pour cette bataille, le méchant est un terroriste répondant au nom de Victor. Il collectionne les musiques de tous les compositeurs du Monde et il veut les amplifier de manière à transformer le Monde en un lieu diabolique. Certains boss que vous rencontrerez dans l'Underworld auront une forme humaine, d'autres non... Mais la plupart d'entre eux pourront se transformer en une forme différente... Ils deviennent plus gros ou quelque chose qui n'est pas humain. Le mode de combat basique pour Mondo est le katana qu'il brandit avec sa main droite. Et sa main gauche peut se transformer en arme. Grâce à lui, vous pouvez déséquilibrer un ennemi, puis le finir avec le katana. Avec les sticks analogiques, vous pouvez vous déplacer d'un côté à un autre, ou faire un va-et-vient afin d'avoir un mouvement d'esquive rapide. En esquivant rapidement l'ennemi, et en vous ruant sur lui aussitôt, cela ajoute un élément stratégique. Il y a une attaque légère et une attaque lourde et vous pouvez les combiner. Il y a aussi une attaque perforatrice. Le but est de trouver la meilleure combo. Il y a plusieurs manières de finir un ennemi, mais je ne peux pas en dire plus. Mais vous allez pouvoir sélectionner la façon dont vous voulez terminer un méchant. Les plateformes sont la PlayStation 3 et la Xbox 360 et nous visons une sortie pour cet été.

En outre, Killer is Dead sera découpé en épisodes, un peu à la manière d'une série télé. Chaque segment aura, en quelque sorte, sa propre intrigue, et ils formeront un tout scénaristique.

Je voulais créer une histoire qui ne se passe pas en pleine nuit, qui a un quotidien, avec de nouveaux objectifs qui prennent vie chaque jour. Mais je suis sûr que les joueurs n'y joueront qu'une fois.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !