Mondo Zappa est prêt à vous servir.
Il y a de ces jeux qui divisent les joueurs. À l'instar de Killer7, No More Heroes, Shadows of the Damned ou encore Lollipop Chainsaw, le titre Killer is Dead fait partie du même lot. Leur lien commun ? Sortir de l'imagination torturée, mais ô combien géniale de Grasshopper Manufacture et de son directeur Suda51.
Alors oui, la dernière progéniture portant le doux nom de Killer is Dead s'avère être un jeu étrange, mystérieux et surtout bien barré. Encore faut-il accrocher à cet univers et surtout aux productions de Grasshopper Manufacture. Les jeux provenant de son catalogue sont tout simplement magiques une fois que le joueur réussit à être transporté. Pour les autres, vous ne verrez là que de simples jeux tellement hors-normes qu'il vous sera impossible d'y jouer plus de 30 minutes. Vous l'aurez donc compris, Killer is Dead est tout simplement destiné à un public de fans bien spécifique.
Aujourd'hui, le dernier numéro du magazine japonais par excellence, Famitsu, vient de dévoiler le mois de sortie nippon du titre. Si nous savions déjà que le jeu serait attendu au cours de l'été 2013 un peu partout dans le monde, nous venons d'apprendre que le lancement japonais se fera en août 2013. Rien pour le moment en ce qui concerne les sorties américaine et européenne, mais ce qui est sûr, c'est que Killer is Dead sortira bien chez nous grâce aux éditeurs Xseed Games et Deep Silver. Espérons juste que l'écart ne sera pas trop grand.