Kill Strain : enfin du gameplay pour tout savoir du free to play PS4 en 5 vs. 2 vs. 5
par Auxance M.La nouvelle exclusivité PS4 de Sony San Diego Studios nous montre enfin ce qu'elle a dans le ventre.
Lors de la PlayStation Experience de décembre dernier, Sony San Diego Studios était ravi de nous exposer les prémices de son nouveau projet, Kill Strain. En revanche, aucun visuel ne nous permettait de vraiment comprendre le gameplay et ses ressorts, le jeu étant alors décrit comme un "free to play d'action multijoueur compétitif en vue de dessus".
Plutôt que d'y aller par étapes, le studio a décidé de proposer une présentation de l'exclusivité PS4 directement sur Twitch, avec plus d'une heure et demie de gameplay commenté. Tout l'intérêt des affrontements viendra du fait qu'ils se déroulent en 5 vs. 2 vs. 5, avec deux équipes d'humains qui doivent s'entretuer tout en contenant deux mutants dirigés par d'autres joueurs. Les créatures peuvent-elles espérer infecter les hommes pour les rallier à leur camp ?
Ainsi, les parties se voudront dynamiques et en changement permanent, pour qu'aucune session ne soit identique. Les développeurs précisent aussi que, comme pour Guns Up! et Drawn to Death, ils veulent que le jeu soit conçu dans le cadre de l'opération Games as a Service. Ainsi, la communauté est invitée à se manifester pour donner des propositions d'améliorations, et sera conviée à une alpha fermée, une bêta fermée, et un peu avant la sortie, à une bêta ouverte. Si le programme se déroule bien, Kill Strain devrait être disponible avant fin 2015.