Masahiro Sakurai est sorti du silence et a lâché quelques informations sur Kid Icarus: Uprising...
Pas plus tard qu'hier, le très prometteur Kid Icarus: Uprising s'offrait un visuel de sa jolie boîte, laquelle contiendra, il faut le rappeler, la cartouche - normal - et un mystérieux accessoire servant de support et améliorant ainsi la jouabilité et la visibilité grâce à un meilleur angle de vue. Et aujourd'hui, c'est Masahiro Sakurai himself, concepteur du titre et créateur de Kirby, qui semble en dévoiler un peu plus sur ce Kid Icarus Uprising, toujours attendu pour le mois de mars prochain. Ainsi, nous apprenons que ce jeu d'action-aventure mâtiné de shoot possèdera pas mal de dialogues, mais qu'ils ne permettront pas pour autant de raconter une vraie histoire, sous-entendu comme nous en voyons au cinéma. "Les films et les autres productions du genre sont bien meilleurs que les jeux vidéo pour raconter des histoires et le font d'une manière plus attractive et efficace." explique-t-il dans les colonnes de Nintendo Power. Allez dire ça à Hideo Kojima, papa des Metal Gear, et Square Enix, studio à l'origine des Final Fantasy...
Faut-il comprendre que les équipes derrière Kid Icarus: Uprising ont intégré des dialogues uniquement pour faire beau ? Peut-être bien. Quoi qu'il en soit, ils serviront de prétexte au héros, Pit, pour aller se friter avec des ennemis. C'est le minimum syndical. De toute façon, personne ne boudera son plaisir à l'idée d'incarner de nouveau ce personnage angélique, surtout en sachant qu'il sera jouable au Circle Pad Pro pour les gauchers, afin de ne léser aucun type de joueur. Ajoutez à cela des graphismes dignes de la 3DS (chatoyants et utilisant la 3D) et un système de scoring pour relever le challenge et vous obtiendrez l'une des futures bombes de la dernière née de chez Nintendo. Sortie calée au 23 mars 2012.