Le papa de Bioshock est ultra fan de la dernière console portable de Sony...
Visiblement, Ken Levine, directeur et fondateur d'Irrational Games et créateur de Bioshock, est très fan de la PSVita. En juillet dernier déjà, il disait de la dernière-née de chez Sony qu'elle constituait une "machine très intéressante." Et récemment, au cours d'une interview avec PSM3, il a continué ses éloges sur la PSVita, en expliquant clairement que c'était la première console (portable) qui ne bridait pas l'expérience de jeu.
Plus que jamais, le génie Ken Levine plébiscite donc les technologies Sony et prépare d'ailleurs une version PSVita de Bioshock, dont nous ne savons encore que très peu de choses pour le moment. Si elle est du niveau du tout premier Bioshock, un FPS à l'univers poisseux et au gameplay intéressant (il mêlait armes et pouvoirs avec équilibre), nous aurons droit à un nouveau grand jeu sur nos chères PSVita. Nous pouvons remercier Sony d'avoir eu la riche idée de mettre deux sticks et de ne pas sacrifier cette "expérience de jeu." Merci Sony.
C'est vraiment une plateforme intéressante car, de l'avis d'un gamer, c'est la première plateforme qui offre absolument tout. C'est la première fois que je peux jouer à un FPS dans l'avion et Dieu sait que je déteste avoir le sentiment de jouer à quelque chose en étant bridé.
L'avis est très clair : Ken Levine adore la PSVita et tend à prouver que Sony a pensé à tout. Il faut dire qu'avec deux sticks, un écran tactile, un pavé arrière tactile, deux caméras ou encore la possibilité de faire de la réalité augmentée, rien ne semble manquer à la PSVita. Reste à voir si les développeurs sauront l'optimiser correctement. Du côté de Ken Levine, il n'y a pas de souci à se faire...