Actualité PSVita
vignette BioShock Infinite

Ken Levine fait l'éloge de la PSVita

par
Source: NowGamer.com

D'après le directeur des studios en charge du jeu Bioshock Infinite, la PSVita est tout simplement parfaite.

C'est lors de la présentation de Bioshock Infinite sur PlayStation 3 pendant l'E3 que Ken Levine, le directeur des studios Irrational Games, avait annoncé le développement d'une version PSVita du jeu. Très peu d'informations sur cette version portable ont été données depuis, si ce n'est qu'il s'agira bien d'un tout nouveau titre et non pas de l'adaptation d'un précédent opus.

C'est lors d'une interview accordée au site NowGamer.com que Ken Levine vante les mérites de Sony pour sa PSVita, et notamment son touchpad ainsi que l'ajout d'un second joystick.

Quand il s'agit de la PSVita, qu'est-ce qui n'est pas intéressant sur ce système ? Je ne veux pas qu'il se dise que je prends parti, mais il est assez difficile de regarder la PSVita et de se dire que ce n'est pas une machine cool. Cela coûte 250 $, cela possède un écran tactile, un pavé tactile au dos, deux sticks analogiques et des capacités en réseau. C'est plutôt une belle technologie, et je pense que c'est exactement le genre de technologies que je veux en tant que développeur. J'aime l'idée d'une console de jeu qui me permet de jouer comme je veux et où je veux. Merci donc à la PSVita d'avoir deux sticks analogiques, nous avons tous ces jeux sympathiques comme les FPS et tous les autres. C'est vraiment très excitant. Le problème (avec les appareils à écran tactile), c'est que quand je touche l'écran, je ne vois plus très bien le jeu. Le pavé tactile au dos (le touchpad) corrige ce problème, et je trouve que c'est encore une fois très cool.

ken-levine-screenshot-19072011-01

 

Mots-clés

Commenter 8 commentaires