Joy-Con Drift : Nintendo réagit au bug des manettes Switch, et ce n'est pas très convaincant
par Auxance M.Si vous avez un problème avec vos Joy-Con, Nintendo a LA solution : vous diriger vers le SAV.
La semaine dernière, un coup de projecteur de certains médias et un début de recours collectif auprès de la justice étasunienne ont mis en lumière un bug que rencontrent plusieurs joueurs avec leur Nintendo Switch. Les témoignages se sont en effet multipliés autour du Joy-Con Drift, un problème faisant que le pointeur des manettes se déplace tout seul à l'écran même quand les Joy-Con ne sont pas utilisés.
Même si le phénomène ne concerne qu'une petite partie du parc de manettes, certains s'inquiètent du fait qu'il s'agisse d'un souci interne aux accessoires et qu'il se développe avec le temps. Contacté par The Verge, Nintendo a officiellement réagi à l'affaire, de la manière la plus laconique possible.
Chez Nintendo, nous avons pour fierté de créer des produits de qualité et leur apportons des améliorations continuellement. Nous sommes au fait de retours quant à des manettes Joy-Con qui ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos utilisateurs s'amusent avec leur Nintendo Switch, et si n'importe quoi les empêche de le faire, nous les encourageons toujours à aller visiter http://support.nintendo.com pour les aider.
Autrement dit, si vous aussi souffrez du Joy-Con Drift, il va falloir vous diriger vers le SAV pour que le constructeur vous aide à corriger le problème ou remplacer votre manette. Quant à savoir si le souci concerne seulement une poignée d'accessoires ou menace de se propager à une plus grande échelle, Nintendo ne semble pas prêt à évoquer le sujet.