Actualité Switch
Nintendo Switch Joy Con Bleu Jaune Néon

Joy-Con Drift : Nintendo réagit au bug des manettes Switch, et ce n'est pas très convaincant

par
Source: The Verge

Si vous avez un problème avec vos Joy-Con, Nintendo a LA solution : vous diriger vers le SAV.

La semaine dernière, un coup de projecteur de certains médias et un début de recours collectif auprès de la justice étasunienne ont mis en lumière un bug que rencontrent plusieurs joueurs avec leur Nintendo Switch. Les témoignages se sont en effet multipliés autour du Joy-Con Drift, un problème faisant que le pointeur des manettes se déplace tout seul à l'écran même quand les Joy-Con ne sont pas utilisés.

Nintendo Switch Joy Con Jaune images (10)

Même si le phénomène ne concerne qu'une petite partie du parc de manettes, certains s'inquiètent du fait qu'il s'agisse d'un souci interne aux accessoires et qu'il se développe avec le temps. Contacté par The VergeNintendo a officiellement réagi à l'affaire, de la manière la plus laconique possible.

Chez Nintendo, nous avons pour fierté de créer des produits de qualité et leur apportons des améliorations continuellement. Nous sommes au fait de retours quant à des manettes Joy-Con qui ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos utilisateurs s'amusent avec leur Nintendo Switch, et si n'importe quoi les empêche de le faire, nous les encourageons toujours à aller visiter http://support.nintendo.com pour les aider.

Autrement dit, si vous aussi souffrez du Joy-Con Drift, il va falloir vous diriger vers le SAV pour que le constructeur vous aide à corriger le problème ou remplacer votre manette. Quant à savoir si le souci concerne seulement une poignée d'accessoires ou menace de se propager à une plus grande échelle, Nintendo ne semble pas prêt à évoquer le sujet.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
Moi j'ai le problème de drift sur le joycon gauche (switch day one) et j'ai remarquer hier que mon neveu avait le même problème mais avec la collector pokemon let's go.
Mais c'est complètement random comme problème car desfois je peux jouer pas mal d'heures sans que rien ne se passe et ça va déconner 1 ou 2 fois puis plus rien.

À voir lorsque la lite va sortir si le problème persiste parce que la ça sera vraiment problématique et pas mal de joueurs vont crier
Signaler Citer
dante0891
Je connais un petit de mon entourage, il a 2 paires de Joycon et les 2 paires font le soucis...
Nintendo a déconné avec les joycon, c'est la 1ère fois que je vois Nintendo avec des soucis de matos.

Sa mère c'est renseigné chez Micromania et le vendeur a dit de voir avec Nintendo directement et elle n'a jamais réussi à les joindre. Le vendeur a aussi dit que c'est parce qu'il jouait trop à Fortnite et que ça usait prématurément les analogs.
Signaler Citer
fgarbez
J'ai eu ce problème il y a quelques semaines de drift qui était très génant à la fois dans les menus et les jeux, d'autant que le problème a été en s'aggravant avec le temps. Après quelques recherches, j'ai tenté la réparation maison : un petit coup de lubrifiant en spray à vaporiser sur l'articulation des manettes, juste sous la petite pellicule plastique de protection. Ca a résolu le problème immédiatement et après quelques mois d'utilisation, le problème n'est pas encore réapparu.
Signaler Citer