John Koller, président marketing de SCEA, assure que la PSP vivra 10 ans, voire plus.
Après un E3 assez lamentable en ce qui concerne la PSP, notamment à cause de l'absence de l'annonce d'une PSP 2, console qui, selon David Reeves, doit sortir le plus tôt possible (voir : "David Reeves : Sony doit sortir la PSP 2"), le site Joystiq a interviewé John Koller, responsable marketing chez SCEA (Sony Computer Entertainment America), pour avoir son avis sur la PSP, ainsi que sur son avenir.
Voici ses déclarations :
"Il y a forcément un cycle de vie de 10 ans pour la PSP, et peut-être même plus. Nous en avons déjà parlé : nous serons impliqués dans le business de la PSP aussi longtemps que nous le serons dans celui de PlayStation, et ce, parce que nous croyons en les consoles portables.
Nous pensons qu'il s'agit d'un secteur fantastique, dans lequel nous devons être présents. Aussi, je peux vous assurer que mon groupe, en particulier (ndlr : son groupe s'occupe du hardware), croit au potentiel de la PSP, car il y a plusieurs publics que nous pouvons toucher, et emmener dans le monde PlayStation. En effet, certaines choses ne sont faisables qu'avec la PSP [...]
Je pense qu'il y a beaucoup d'opportunités à saisir, et nous allons continuer. À présent, si je devais dire où en est la PSP, en terme de cycle de vie, je dirais que nous sommes en train de trouver un bon rythme. Nous venons en effet d'annoncer que la PSP s'est vendue à plus de 60 millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui est un très beau chiffre.
Nous avons souvent dit qu'une plateforme mourrait quand les développeurs cessaient de s'y intéresser, cependant, 70 jeux sortiront cette année, et entre 70 et 80 l'année prochaine - cela prouve que cette plateforme reste en vie. "
Voilà ce que pense Koller de la PSP. Cependant, si, selon lui, la PSP aura une vie de 10 ans, cela nous semble un peu démesuré quant à l'état actuel des choses. Peut-être qu'un nouveau de modèle de PSP se cache derrière ces résultats...