David Reeves, ancien président de Sony, pense que ce dernier doit absolument sortir sa PSP2... Et le plus rapidement possible.
David Reeves, qui a travaillé pendant pas moins de 14 ans chez Sony (et qui est parti chez Capcom), a révélé, durant une interview accordée au site GamesIndustry, que Sony doit sortir la PSP2 le plus rapidement possible.
La raison est tout de même simple : Nintendo a annoncé sa Nintendo 3DS, qui permet un affichage 3D des jeux sans lunettes, via un système alliant caméra et gyroscope. Pour rester compétitif - rappelons-le, l'hardware de la PSP date de 2005 - Sony se doit de réagir.
David Reeves a ainsi révélé :
C'est un moment très excitant et il risque d'y avoir deux nouvelles consoles portables qui vont sortir dans les prochaines mois, de chacun des deux [fabricants].
Information intéressante néanmoins, il semble clair pour lui que la PSP2, ou quelque soit son nom, est prête ou en cours de finalisation.
Interrogé sur une possible sortie d'ici un an, il a répondu
Je le souhaite sincèrement, que ce soit pour les éditeurs, les développeurs et les consommateurs.
Sony a essayé de faire une transition avec la PSPGo et cela a changé les attitudes de certains consommateurs, mais Sony doit revenir avec quelque chose pour la PSP pour rester dans la course, parce que Nintendo est bien engagé.
La PSP2 a bien sûr toujours été démentie par Sony, mais certaines informations font état, entre autres, d'un écran tactile. Espérons que David Reeves ne se trompe pas et que l'on entende réellement parler de la PSP2 à la GDC, ou au TGS, en août et septembre prochain...