David Reeves, présent au Captivate09, fait des aveux : il annonce son départ de chez Sony, et que le line-up de la PSP n'a jamais atteint les espérances prévues.
Le Captivate09 est l'évènement annuel de la firme Capcom, qui se déroule cette année à Monaco. Nous avions déjà parlé de ce salon et de la présence de Sony, ainsi que de quelques déclarations. Seulement, ces faits étaient plutôt centrés sur Monster Hunter Freedom Unite. (voir la news
Après 15 ans mémorables, je vais me retirer à la fin de ce mois-ci. Cela a été un grand plaisir de travailler chez Playstation, repoussant les frontières de l'industrie du jeu.
Reeves explique alors qu'il avait choisi cet évènement de Capcom pour son annonce du fait de la relation de longue date avec l'éditeur. Il dit que la relation entre Capcom et Playstation remonte à 1994, l'année de la lancée de la Playstation au Japon.
Je suis ici pour vous parler grâce au rapport entre Capcom et Sony, qui a été exploité pour créer certains des plus grands jeux de tous les temps, et c'est une relation que nous allons continuer à exploiter. Contre l'avis général, nous avons créé une console basée sur un lecteur de disque, et tout cela contre la toute puissance de Nintendo. Ce rapport a continué jusqu'à la Playstation 2, et à la dernière génération avec la Playstation Portable et la Playstation 3.
Reeves a donc dit que c'était cette relation entre les deux compagnies qui l'avait ammené à l'évènement de Capcom le soir-même, pour donner ce qui serait sa dernière présentation officielle à la presse.
Le plus surprenant était les commentaires désapprobateurs de Reeves à propos de la PSP.
Nous savons que notre propre line-up Sony n'a pas atteint nos espèrances, mais ce soir est un exemple parfait montrant comment cela a été rectifié. Monster Hunter Freedom Unite s'est vendu à 3 millions d'exemplaires au Japon... cela montre ce qu'il peut arriver lorsque l'on amène un produit de haute qualité à la Playstation Portable.
David Reeves a bouclé sa courte présentation en exprimant son plaisir d'avoir travaillé dans cette industrie du jeu vidéo si longtemps.
L'industrie a changé a énormement changée pendant les 15 ans où j'y ai travaillé. Cela sera toujours une industrie dont je suis fier de faire partie.