Monster Hunter Freedom Unite va-t-il ressusciter la PSP ?
par MaGiXieN , MediagenLa série à succès Monster Hunter sortira bientôt en Europe et aux Etats-Unis dans son dernier opus "Unite". Selon Sony, c'est ce jeu qui mènera la PSP à la renaissance.
Monster Hunter Freedom est un jeu de rôle/d'action développé par Capcom, et sorti dans son premier opus le 2 juin 2006. C'est un jeu qui rencontre un énorme succès au Japon, et qui a permis à la PSP d'être grande première dans le classement des ventes des consoles pendant plusieurs mois. Même en Europe et aux États-Unis, il est très apprécié, et son mode multijoueur en ad-hoc est beaucoup joué en ligne grâce au logiciel XLink Kai.
Après le premier épisode est sorti, logiquement, Monster Hunter Freedom 2. Ensuite, Capcom sort une nouvelle version au Japon, qui n'est pas une refonte compète du jeu, mais plutôt un "add-on" à l'épisode précédent. Ainsi, Monster Hunter Freedom Portable 2G sort au Japon en mars 2008. Depuis, le reste du monde attend comme toujours patiemment l'export du jeu. Capcom se décide enfin, et annonce alors les dates de sortie en Europe et aux États-Unis, respectivement le 26 juin et le 23 juin. Pour sa sortie hors pays du soleil levant, Monster Hunter Freedom sera renommé "Unite".
Fonctionnalités de Monster Hunter Freedom Unite :
- Ceci est le plus gros titre de la série Monster Hunter, avec plus de 500 heures de jeu
- Énorme capacité de personnalisation du personnage, avec 1400 armes et plus de 2000 sets d'armures
- Les joueurs peuvent former des équipes jusqu'à 4 joueurs en mode Ad-Hoc, et profiter du phénomène social du jeu
- Option d'installation Media : les joueurs peuvent sauvegarder le jeu sur un Memory Stick, cela permet au jeu de charger depuis celui-ci et l'UMD simultanément, afin d'obtenir un jeu plus rapide
- Un compagnon "Felyne" accompagnera le personnage dans les quêtes. Les joueurs peuvent partager leur compagnon avec d'autres joueurs grâce à la fonction d'échange de Felyne.
- Les fans de la série peuvent utiliser leurs données de Monster Hunter Freedom 2
Capcom a publié très récemment une série de captures d'écran du jeu que voici :
Cependant, Capcom n'est pas la seule firme qui souhaite répandre la série Monster Hunter dans l'esprit des joueurs. Sony va également s'investir dans le lancement de la série en Europe.
Lors de sa dernière intervention au Captivate09 (évenement organisé par Capcom à Moncaco ces trois derniers jours), le président de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) David Reeves a sacré Monster Hunter Freedom Unite comme le titre qui entraînera la résurrection de la PSP cette année.
Nous savons que notre gamme de logiciels Sony, et il en est de même pour ceux des éditeurs tiers, n'a pas toujours atteint les espérances. Mais ce soir est un exemple parfait pour montrer comme cela a été rectifié.
Monster Hunter Freedom Unite va mener la résurrection de la PSP en 2009, à notre avis, et je voudrais remercier Capcom pour cet effort constant.
L'une des clés démographiques de la PSP en Europe est la tranche d'âge des 10-16 ans, la tranche parfaite pour Monster Hunter Freedom Unite. En combinant les compétences et le savoir-faire que Capcom et Playstation possèdent, nous pensons que nous pouvons exciter cette audience avec ce jeu fantastique.
Nous pensons fermement que si nous réussissons à attirer des gens pour jouer à Monster Hunter Freedom Unite ensemble en mode Ad-Hoc (ce que peu d'Européens font, mais ce que font les Japonais tout le temps), même si c'est pour seulement quelques minutes, nous pouvons créer assez d'intrigue et d'excitation pour leur donner envie d'aller plus loin.
David Reeves a également annoncé que l'Europe verra apparaître un pack PSP accompagné de Monster Hunter Freedom Unite. Malheureusement, celui-ci n'a pas donné plus de détails.
Pour rappel, l'éditeur Capcom a annoncé la sortie prochaine d'un démo de Monster Hunter Freedom Unite sur le Playstation Store (lire l'article Une démo pour Monster Hunter Freedom Unite prochainement). Vous pourrez donc bientôt tester ce jeu, et juger par vous-même si c'est lui qui relancera la PSP en 2009...