L'opus PSP arrive enfin sur mobiles en Occident.
Sorti en 2008 au Japon sur PSP, Monster Hunter Portable 2nd G a été porté en mai dernier sur iOS. Arrivé en Occident sous le nom de Monster Hunter Freedom Unite sur PSP en 2009, le titre prend à nouveau ce nom pour ses premiers pas sur l'App Store européen et américain.
Ce volet portable reprend les principes de la série, à savoir des mécaniques de RPG dans un jeu de chasse au monstre plein de quêtes et de défis. Pour y arriver, le joueur a bien sûr en sa possession un équipement qui évoluera au fil de la partie en achetant de nouvelles pièces ou en les gagnant. De quoi être préparé pour le prochain combat.
Entièrement adapté aux écrans tactiles, Monster Hunter Freedom Unite est également compatible avec les manettes MFi pour ceux qui souhaiteraient retrouver une expérience de jeu similaire à la version PSP. Par ailleurs, les graphismes ont été revus, de même que les icônes, la caméra a été améliorée et le co-op jusqu'à 4 est toujours de la partie via Wi-Fi.
Compatible à partir de l'iPhone 4s et de l'iPad 3, Monter Hunter Freedom Unite est vendu 13,99 euros sur l'App Store. Un prix qui refroidira peut-être certains, mais qui se justifie par le fait qu'il s'agit d'un véritable jeu console à l'origine et par sa durée de vie conséquente.