Actualité iPhone / iPad
monster hunter freedom unite

Monster Hunter Freedom Unite chasse le monstre sur iOS

par

L'opus PSP arrive enfin sur mobiles en Occident.

Sorti en 2008 au Japon sur PSP, Monster Hunter Portable 2nd G a été porté en mai dernier sur iOS. Arrivé en Occident sous le nom de Monster Hunter Freedom Unite sur PSP en 2009, le titre prend à nouveau ce nom pour ses premiers pas sur l'App Store européen et américain.

Ce volet portable reprend les principes de la série, à savoir des mécaniques de RPG dans un jeu de chasse au monstre plein de quêtes et de défis. Pour y arriver, le joueur a bien sûr en sa possession un équipement qui évoluera au fil de la partie en achetant de nouvelles pièces ou en les gagnant. De quoi être préparé pour le prochain combat.

Entièrement adapté aux écrans tactiles, Monster Hunter Freedom Unite est également compatible avec les manettes MFi pour ceux qui souhaiteraient retrouver une expérience de jeu similaire à la version PSP. Par ailleurs, les graphismes ont été revus, de même que les icônes, la caméra a été améliorée et le co-op jusqu'à 4 est toujours de la partie via Wi-Fi.

Compatible à partir de l'iPhone 4s et de l'iPad 3, Monter Hunter Freedom Unite est vendu 13,99 euros sur l'App Store. Un prix qui refroidira peut-être certains, mais qui se justifie par le fait qu'il s'agit d'un véritable jeu console à l'origine et par sa durée de vie conséquente.

badge logo disponible app store

monster hunter freedom unite screenshot  (3).monster hunter freedom unite screenshot  (4).monster hunter freedom unite screenshot  (1).monster hunter freedom unite screenshot  (2).

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
oO

Un Monster Hunter sur iOS... J'ai déjà jouer à des jeux sur téléphone écrans 5" avec bouton multiple c'est l'horreur... Alors j'imagine même pas sur un Iphone 4s. En plus Monster où parfois l'esquive se joue à quelque milliseconde par rapport à l'attaque du monstre >_<
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
les compatibilité... quand on ne sais pas optimiser un jeu capcom....
bref j'irai pas le prendre parce que:
- contrôle de merde
- optimisation ridicule (oui quand un émulateur psp fait tout tourné ça quand içi ça lague c'est une honte pour un portage pur et dur)
- pas envie de devoir aidé les kevin de 9 ans sortant tout droit du 3U à tuer leur premier tigrex ou kushala

Pour les maso amusez vous bien.
Signaler Citer
Kuelpe
Je trouve les commentaires précédents bien durs avec le portage !
Leurs auteur ont-il essayé le jeu sur iOS avant d'en parler ?

Premièrement, "Oulah, ça sent l'arrivée massive de nouveaux", cet argument fut valable pour tous les seconds jeux et portages du monde. Oui, on doit tous commencer un jour. Il arrivera toujours des "noobs", partout. Si vous ne savez pas faire abstraction, c'est votre problème...

Ensuite, critique sur les contrôles : il faut l'avoir essayé. Je trouve que ça n'est pas le pire point du jeu, et ils sont (je trouve) pour la majorité intelligemment adaptés. Et comme tout le reste de Monster Hunter, ça vient avec l’expérience. Très vite, ça se fait tout seul ! Seul gros problème à mes yeux : la gestion de la caméra, qui dépend de 95% de l'écran tactile (tout, sauf les boutons). Ce qui veut dire que si vous ne touchez pas le bouton d'attaque comme il faut, vous pouvez vous retrouver à regarder en l'air, ou par terre, mais sûrement pas là où vous vouliez, en plus d'avoir raté votre attaque.

Pour moi, le vrai problème, ce sont les bugs. Fréquents, allant de la baisse (parfois extrême) de Framerate ( :arrow: 5 fps dans certaines zones :| ) à la fermeture de l'app en plein combat, en passant par des freeze qui vous obligent à fermer l'app pour la ré-ouvrir, et donc tout recommencer depuis votre précédente sauvegarde. Ajoutez à ça des MAJ qui troquent un problème pour un autre, et des affichages... "lolesques" (monstres déformés)... Et j'en oublie ! (Un Multi apparemment atroce à cause de serveurs très instables. Je n'ai pas essayé, pas le courage).

Tout ça pour dire que ce portage est pour l'instant très dur à jouer, mais que les critiques qui lui sont faites sont souvent injustes, faites à tord par des gens n'y ayant jamais touché. Et il faut préciser que Capcom ne nous abandonne pas, avec presque une énorme mise à jour par semaine.
Signaler Citer