La sortie du service adhoc Party est prévue en ce mois de décembre en Europe, et le premier jeu utilisant celui-ci sera... Monster Hunter Freedom Unite !
Qu'est-ce que le adhoc Party ?
Le adhoc Party est un service permettant de jouer en ligne via le mode ad-hoc de la PSP, en utilisant une PS3 comme serveur. Grâce à ce service, vous pourrez jouer avec votre ami, que celui-ci habite dans l'immeuble d'à coté, dans un village voisin, ou à l'autre bout de la planète. Mais pour pouvoir en profiter, il y a deux choses indispensables : avoir chacun une PS3 et une connexion internet (en plus d'une PSP bien évidement). Sans ça, vous pourrez oublier ce service.
Ce système est disponible depuis longtemps au japon (et donc à ceux qui ont un compte PSN japonais), mais commence juste à faire son apparition chez nous.
Capcom vient d'annoncer que Monster Hunter Freedom Unite pourra utiliser adhoc Party à partir du 22 décembre. Le mode adhoc Party permettra aux joueurs de Monster Hunter Freedom Unite de s'engager ensemble dans des quêtes sans avoir besoin d'être à côté. Concevoir des stratégies ou créer des attaques, les joueurs devront de toute façon travailler ensemble comme une équipe dans le but de traquer des centaines de bêtes féroces qui les attendent mais cela leur permettra également de progresser.
"Le succès des activités comme la salle de rassemblement au Royaume Uni ou encore les lieux où se déroulaient des sessions multijoueurs de Monster Hunter Freedom montrent que les joueurs sont vraiment désireux de jouer à ce jeu avec des amis. L'utilité d'adhoc Party est donc de leur permettre de jouer ensemble, mais sans forcément être à côté, et ce n'est pas limité à leur pays, mais à toute l'Europe."
a commenté Michael Pattison, directeur principal du marketing en Europe.