Êtes-vous prêt pour la X-Station ? Ou peut-être la Playbox ?
David Reeves, retraité de la présidence de SCE (Sony Comptuter Entertainment), de SCEE (Sony Comptuter Entertainment Europe) et actuel Directeur Europe de Capcom, croit que les coûts de développement devraient forcer ses anciens employeurs à s'allier à Microsoft d'ici 15 ans, à condition que les deux entreprises continuent à produire du hardware.
David Reeves
S'exprimant sur le sujet du futur du hardware dans le jeu vidéo lors d'une interview avec CGV, Reeves a dit:
Lorsque vous êtes du côté des constructeurs, vous réalisez combien, oh oui combien il est coûteux de développer une machine. Que ce soit la Xbox 360, la PS3 ou même la Wii, elles coûtent des millions. Vous ne savez jamais quand il faut dire "ça suffit".
Effectivement, il devient tellement de plus en plus cher de développer que Microsoft et Sony devraient dire: "Ok, travaillons ensemble". J'ai dit dans 10 ou 15 ans. Je pense que c'est le temps que ça devrait prendre. Je ne pense pas que ce sera pour la prochaine génération de consoles mais probablement la suivante.
Mais les acteurs pourraient être différents, bien sûr. Ce pourrait être Google qui viendrait travailler avec Microsoft, Google ou bien un autre...
Reeves, qui a passé 15 ans dans la branche Playstation avant de prendre sa retraite l'année dernière, s'est aussi exprimé sur sa vision de l'avenir des consoles portables ainsi que du potentiel des télévisions avec streaming de jeux vidéo.