''Celui-ci peut devenir dix fois meilleur en quelques années.''
John Carmack, décidément très bavard ces temps-ci, parlait de RAGE et des fonctionnalités Move/Kinect pour celui-ci. Le jeu n'en dispose d'aucune, parce que ce genre de fonctionnalité ne peut "pas simplement être greffé" sur un jeu selon le développeur.
Mais c'est sur PC, fief d'id Software, que M. Carmack a tenté Kinect, et celui-ci est apparemment très satisfait de ses essais, surtout vu le potentiel encore non exploité de l'appareil. Selon les mots de M. Carmack, la technologie que Kinect embarque est ''scalable'', ce qui veut dire adaptable et capable de répondre à une plus grande demande de la part des utilisateurs.
Le Kinect est scalable, et ce genre de technologie peut devenir meilleure par dix fois dans les prochaines années, donc je pense qu'il est important de se faire la main en s'amusant avec.
John Carmack pense également qu'il ne faut pas non plus apposer la fonctionnalité Kinect à un jeu sans raison, et prends en exemple son dernier jeu, RAGE. "Il nous a souvent été demandé ce que nous pouvions faire de Kinect et Move avec RAGE, et la réponse était : heu...rien, vraiment rien''.