Le créateur de Doom veut développer un jeu pour Kinect.
"L'envie de faire un jeu pour Kinect sur le Xbox Live me démange". C'est ce que le Gourou à temps complet d'Id Software, John Carmack, a annoncé à Joystiq lors d'une interview. Il a aussi avoué : "Je ne sais même pas encore ce que je veux faire".
Je ne peux utiliser Kinect pour nos vrais jeux, il n'y a pas de place pour nos FPS sur cet accessoire. Mais c'est une technologie intéressante, et le Xbox Live pourrait être la plateforme idéale pour un jeu du même type que ceux développés sur les appareils sous iOS (Iphone, Ipad et Ipod Touch).
Étant donné que Carmack passe beaucoup de temps à travailler pour Rage sur consoles et a usé son "crédit temps" sur d'autres plateformes tel que les iOS, il risque de s'écouler un moment avant qu'il puisse trouver une idée exploitable pour Kinect. Pour l'instant, faire ce jeu n'est pas sa priorité.
En attendant, il est bon de savoir que Microsoft a engagé un scientifique spécialisé en fusées qui réfléchit à d'autres usages pour le capteur de mouvement. N'en déplaise à un certain petit constructeur de robots...