Jeux vidéo : les dix titres les plus vendus du premier semestre 2015 dévoilés
par Auxance M.Les dix jeux qui se sont plus vendus au premier semestre 2015 ont été listés et, surprise, ils ne sont pas tous sortis cette année.
Dans le jeu vidéo, même si la qualité est un critère qui compte beaucoup, c'est bien les ventes que recherchent les éditeurs.
Le site du magazine Fortune, spécialisé dans l'économie, vient de dévoiler le classement des jeux qui se sont le plus vendus à l'international. L'enquête a été réalisée par le NPD Group, qui précise d'ailleurs que les chiffres de vente sur le PlayStation Store et le Xbox Live n'ont pas pu être précisément collectés, seules des approximations sont utilisées. De plus, en raison d'un contrat avec les éditeurs, nous n'avons pas accès aux chiffres de vente, même imprécis. Alors, quel est le classement ?
- Mortal Kombat X (Warner Bros.)
- Grand Theft Auto V (Take-Two Interactive Software)
- Battlefield Hardline (Electronic Arts)
- Call of Duty: Advanced Warfare (Activision)
- Minecraft (Microsoft)
- Batman: Arkham Knight (Warner Bros.)
- Dying Light (Warner Bros.)
- NBA 2K15 (Take-Two Interactive Software)
- The Witcher 3: Wild Hunt (CD Projekt Red)
- Super Smash Bros. (Nintendo)
Quelques surprises sont à signaler, à commencer par les absents. Skylanders: Trap Team, qui se targuait d'être le plus fort du premier trimestre 2015, n'est pas présent, tout comme FIFA 15, pourtant habitué à squatter le sommet des charts, qui aurait donc trouvé la majorité de son public l'année passée. En revanche, Call of Duty: Advanced Warfare et NBA 2K15 ont continué à bien s'écouler malgré leur sortie en 2014, tandis que Minecraft et ses multiples versions font toujours chavirer les cœurs, quelle que soit la période. Notez aussi le départ canon de Batman: Arkham Knight, classé cinquième avec seulement une semaine d'exploitation lors du semestre passé.
Mais la grande surprise, et surtout le grand gagnant de ce classement, c'est Mortal Kombat X, qui a donc à lui tout seul prouvé que les vieilles licences peuvent encore avoir la cote. Trouvez-vous tous ces succès mérités ?