Pour le jeu indie de ce 11 août 2013, nous allons vous présenter un jeu indépendant qui vous mènera dans une enquête au fin fond de l'espace.
Le jeu indie de la semaine est une nouvelle chronique de GamerGen qui a pour vocation de vous présenter un jeu indépendant gratuit chaque semaine. Le but est ainsi de découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay qui donne toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. Dimanche dernier, nous vous avions présenté Gods Will Be Watching, et cette semaine nous allons nous pencher sur Mush.
Perdu dans l'espace.
Twinoid est une société bordelaise qui développe des jeux semi-gratuits sur internet en privilégiant les codes open-source. Elle compte 20 titres à son actif, mais l'un de ses plus connus actuellement est Mush.
Le scénario n'est pas bien compliqué : vous êtes l'un des membres du Daedalus, un des derniers vaisseaux qui n'a pas encore été contaminé par le virus mush. Lors de votre voyage sous sommeil cryogénique, vous allez être réveillé par l'ordinateur de bord (Neron) afin de régler une attaque de vaisseaux ennemis. Le souci est qu'il y a aussi des mush parmi les 16 membres d'équipage.
Vous allez alors vous retrouver à devoir cohabiter avec les 15 autres membres de l’équipage à travers les 16 salles du vaisseau. Il va vous falloir être capable de pouvoir deviner qui sont les mush et qui sont les gens en qui vous pouvez avoir confiance. La seule manière de le savoir sera votre capacité de déduction et la confiance ou non que vous avez dans les dires des autres. Comme dans Gods Will Be Watching, vos actions seront lourdes de conséquences et tuer un innocent est à éviter.
Plus de détails sur le fonctionnement du jeu en page 2.
Commenter 6 commentaires
Sinon, il est pas mal en effet
J'admets ne pas me poser à chaque fois la question de savoir s'il a été développé en flash ou non, cet élément à mes yeux ne déterminant pas son support de manière rédhibitoire. Le jeu Prison Architect est lui aussi développé en Flash et pourtant destiné au support PC, FTL pourrait lui aussi très bien être adapté sur tablette tactile (sans parler des jeux indie sur le XBOX Live ou le PSN).
Ensuite, je ne pense Mush a été développé dans une optique d'être jouable sur une plateforme PC. Car sur téléphone, je doute que la chose soit aisée. Il faut pouvoir contrôler son personnage, écrire, suivre les différentes conversations (comme vous pouvez le voir sur la vidéo), le tout sans faire de miss-clic. C'est pour cela que c'est un jeu qui a été conçu pour être joué sur PC.
Après, que le fait que ce soit un jeu sur navigateur puisse déranger, je le comprends mais Mush me semble vraiment être une expérience intéressante. Cela dit, je tiendrai donc compte de ta remarque et je pense que pour les prochains titres, j’axerai mes recherches de pépites du côté des jeux « en dur » uniquement.