Pour le jeu indie du 1er septembre 2013, vous allez voir ce que ça fait d’être dans un accélérateur de particules.
"Le jeu indie de la semaine" est une nouvelle chronique de GamerGen, qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay qui donne toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. Dimanche dernier, nous vous avions présenté OpenRA, nous allons nous pencher cette semaine sur Boson X.
Est-ce que le nom de Anatoli Bugorski vous dit quelque chose ? Non, ce n'est pas le créateur du jeu indie de cette semaine, mais un scientifique russe. Il travaillait en 1978 sur l'un des plus grands accélérateurs à particules de l'Union soviétique. Le 13 juillet, lors de la réparation d’une panne dans le tube principal, une faille dans le système de sécurité fit que l'accélérateur se remit en route alors que la tête du scientifique se trouvait encore dans ce dernier. Étrangement il ne mourut pas et est même encore en vie à l'heure actuelle, il est un des rares hommes à avoir vu ce qui se passait dans un accélérateur et à avoir reçu un tel flux de protons à haute vitesse.
Vous vous demandez pourquoi nous parlons de cette anecdote ? Tout simplement, car le jeu développé par Mu & Heyo nous met dans la peau d'un scientifique à l'intérieur d'un accélérateur à particules afin d'y découvrir de nouvelles molécules. Le but ultime étant de découvrir le Boson de X. Allons de suite en page 2 pour voir comment se présente ce jeu.
Commenter 3 commentaires
Faut peut être installer LUA 5.2...
Je vais voir ce qui cloche... :/
EDIT : Les bibliothèque LUA ne s"installe pas, donc ça ne vient pas de là.
En lançant un petit débug du programme, il m'indique que mes cartes graphiques ne supporte pas OpenGL ce qui est n'importe quoi, puisque je code avec OpenGL XD
Bref je n'arriverais pas à y jouer Bon jeu à ce qui pourrons
.