2017, une année qui restera dans les annales ! Tellement de grands jeux qui ont marqué ces 12 mois que réduire tout cela à un top 5 est difficile, surtout que je n'ai pas eu le temps (comme toujours) de lancer certains titres qui auraient été de sérieux prétendants à ce classement (Horizon et Persona 5) ou d'y jouer assez (Zelda: Breath of the Wild). Mon GOTY, et c'est peu de le dire, ne pouvait être que NieR: Automata ! Ce coup de cœur de folie, s'accentuant avec le temps qui passe. La moindre note ou parole provenant de sa grandiose bande-son me replonge immédiatement dans cet univers si singulier dans lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heures, encore un grand merci à Yoko Taro et toutes les personnes impliquées sur le projet. Et ce Mario ! Du pur plaisir Joy-Con en mains comme seul Nintendo sait en procurer. D'ailleurs, la Switch a été une excellente surprise, bien que je n'y aie pas assez joué à mon goût pour le moment. Je terminerai avec un petit mot sur Destiny 2, qui a rythmé ma vie ces derniers mois : un grand potentiel, des heures de fun, mais aussi des défauts sources de frustration.
|
Commenter 26 commentaires
Heureusement qu'il y a Nier:A , Cuphead, Odyssey et BOTW pour relever le niveau du classement
5ième Xenoblade chronicle 2 (il pourrait potentiellement être mieux placé mais je ne l'ai pas encore terminé)
4ième Rime
3ième Tales of Berseria
2ième Nier automata
1er Gravity Rush 2
Perso j'ai acheté Prey lors du Black Friday (les jeux Bethesda en day one j'évite désormais, vu que les prix baissent très vite), mais pas encore eu le temps d'y jouer. Pas sûr qu'il y ait grand-monde l'ayant fait dans l'équipe.
Bon ben je vais essayer NieR puisque tout le monde l'adore ^^
Et donc ?
Qui a osé ? Elle sera chatiée.
Blague à part, ce n'est pas un mauvais jeux (j'ai attendu moults patchs pour ma part), mais pas forcément ce que certains amoureux de la licence attendaient.
Je me souviens de commentaires sur un site anglophone oû les joueurs étaient pas mal à le placer devant d'autres opus de la licence, d'autres à le trouver bien en deça, un opus plutot clivant au final.
Cependant, cela peut etre vrai pour toutes les licences, y compris le dernier Zelda
Tout à fait
Nous partageons avec vous nos top personnel et il est toujours intéressant et enrichissant de lire les votres.