TGS 12 - PREVIEW – Jet Set Radio : nos impressions sur la version PSVita
par Martial DucheminIl est disponible sur les consoles de salon mais pas encore dans nos poches.
SEGA ressort, en ce moment, tous ses grands classiques de la Dreamcast en haute-définition sur PS3 (PlayStation Store) et Xbox 360 (Xbox-live). Seul un titre a pu s'incruster sur la petite dernière de Sony, c'est Jet Set Radio ! Les voyous de la firme sont présents au Tôkyô Game Show 2012, et c'est pourquoi nous nous sommes empressés d'aller essayer ce hit d'antan.
A chaque fois que nous essayons un jeu, la première chose qui nous saute aux yeux sont, bien évidemment, les graphismes. Ici, le travail accompli est au poil ! Nous retrouvons donc cette bonne vieille production sur PlayStation Vita. C'est beau, c'est vivant, c'est parfait !
Le jeu débute comme sur la machine de SEGA, avec un tutoriel. Sauter, glisser sur une rembarde, s'accrocher à une voiture, taguer des demoiselles ou divers murs... le fun est toujours présent. Cette adaptation PSVita utilise le joystick gauche pour peindre nos grosses œuvres à la bombe. Pour « décorer » rapidement un environnement, il faudra appuyer tout simplement sur la gâchette L.
Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que vous prenez votre Jet Set Radio d'autrefois, que vous le rendez plus agréable visuellement sur un autre support, vous obtenez alors cette production adéquate. Les nostalgiques seront ravis !
A quand un Sonic Adventure dans nos poches ?