RUMEUR sur SEGA : un remake de Persona 3 et le prochain Jet Set Radio en fuite au détour d'une vidéo
par Alexandre S.Deux projets encore non annoncés par SEGA sont visibles dans une vidéo tournant sur la Toile, qui fait forcément débat.
La folle rumeur du moment a de quoi laisser perplexes les joueurs attendant Persona 6 de la part d'Atlus, car il se pourrait que l'entreprise détenue par SEGA œuvre actuellement sur un remake de... Persona 3. Oui, l'un des épisodes ayant récemment eu droit à un portage sur les plateformes actuelles de sa version P3P. Tout est parti d'une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous et qui daterait de 2021, venant à priori d'une réunion interne de chez SEGA.
UPDATE: Special thanks to anonymous user DM for this!! So it seems this was part of footage from SEGAs Japan’s Internal meeting held in 2021… The Japanese characters on top rights reads “Footage in development” pic.twitter.com/5sW13O1kyQ
— aikaangelica (@AVtoGAMEnoYAMI) April 9, 2023
S'agit-il d'un fake ? Eh bien, la présence de scènes de Sonic Frontiers a de quoi laisser penser que non, surtout que les éléments de ces dernières ne sont pas identiques à ceux du jeu finalisé sorti dans le commerce, le boss « Caterpillar » ressemblant à sa version de l'artbook par exemple. S'agit-il d'un mod placé là pour crédibiliser l'ensemble ? Seul le temps nous le dira.
Pour en revenir à ce supposé remake de Persona 3, Gematsu affirme avoir connaissance d'un tel projet en développement depuis plusieurs années et rapporte la découverte d'un utilisateur de Twitter qui a déniché le nom de domaine « P3Re.jp », créé le 15 mars dernier et dont l'adresse postale utilisée est la même que pour « P5R.jp » utilisé par Persona 5 Royal. La vidéo montre quant à elle Yukari Takeba faire appel à Io avant de décocher une salve de flèches.
Le troisième titre montré serait le fameux jeu Jet Set Radio à gros budget du label Super Game, dont nous avions rapporté la rumeur il y a de cela près d'un an. Nous y voyons Beat, dont l'apparence assez réaliste correspond à un artwork qui aurait été inclus dans un sondage montrant différents styles, comme rapporté par SEGAbits.
Que pensez-vous de tout cela ? En attendant de découvrir le fin mot de l'histoire, Persona 3 Portable est lui vendu 18,99 € chez Gamesplanet si vous souhaitez y jouer sur PC.