INSOLITE - Fiscal Kombat : quand Jean-Luc Mélenchon devient le héros d'un jeu vidéo
par Maxime ClaudelEt nous ne sommes plus le 1er avril.
Jean-Luc Mélanchon ne sera peut-être pas élu président de la République, mais au moins, il aura été le grand gagnant de cette période de campagne présidentielle. Alors que sa cote de popularité ne cesse de grandir de débat en débat, le candidat d'extrême gauche s'apprête à devenir le héros d'un jeu vidéo intitulé Fiscal Kombat. Et ce n'est pas un poisson d'avril, même si l'adaptation en a tout l'air.
Aujourd'hui sort Fiscal Kombat, le jeu vidéo de la France insoumise produit par le Discord insoumis ! #FiscalKombat pic.twitter.com/ZfbZwTERfe
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 7 avril 2017
Développé par Discord Insoumis (qui s'est amusé à créer de fausses versions Nintendo, Mega Drive et PlayStation), Fiscal Kombat est inspiré de la franchise Mortal Kombat prévient Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Les screenshots font davantage penser à du Double Dragon, mais qu'importe. Le principe sera bien évidemment de lutter contre la fraude fiscale, un combat qu'entend mener le candidat s'il est élu :
Vous incarnerez notre candidat, vous organiserez le partage des richesses en récupérant l’argent de ceux qui l’ont confisqué.
Y a alerte les amis ! Date de sortie officielle de #FiscalKombat le 7 Avril 2017 ! pic.twitter.com/kHVVW0Ap08
— FiscalKombat (@Fiscal_Kombat) 3 avril 2017
Jean-Luc Mélenchon combattra plusieurs personnalités, dans le sillage de Jérôme Cahuzac, Christine Lagarde, Nicolas Sarkozy, François Fillon ou même Emmanuel Macron (mais pas de Marine Le Pen) afin de récolter 279 milliards d’euros. L'intéressé explique :
Le héros du jeu c’est moi […]. On incarne mon personnage et on affronte des oligarques, on les capture, on les secoue et on fait tomber des euros, et ces euros peuvent être mis dans un pot commun.
#FiscalKombat : Secouez-les tous ! Bientôt disponible... pic.twitter.com/O0G9aobS4N
— FiscalKombat (@Fiscal_Kombat) 1 avril 2017
Rendez-vous dans quelques heures pour lutter, virtuellement et avec humour, contre la fraude fiscale. Une belle arme de communication pour toucher un public encore plus large.
Ce soir, annonce de la date de sortie de #FiscalKombat ! #cdanslair #JLM2017 pic.twitter.com/W0joCxyTHJ
— FiscalKombat (@Fiscal_Kombat) 3 avril 2017