Après Cydia, c'est au tour du tweak Activator, ou presque, de se faufiler sur l'App Store.
Décidément, les équipes de validation du magasin d'applications d'Apple semblent avoir quelques trous dans leurs filets, et pas des moindres. En effet, le jailbreak, que la firme de Cupertino réprimande et essaie tant bien que mal d'éliminer, s'invite sur l'App Store officiel. La semaine dernière, un faux Cydia était apparu.
Hier, c'est le célèbre tweak du nom d'Activator, qui permet à l'utilisateur d'activer plusieurs fonctions à l'aide de raccourcis, qui est venu s'installer sur la boutique d'applications du géant américain. Toutefois, le produit proposé au prix de 0,79 € n'est rien d'autre qu'une copie qui n'offre malheureusement pas grand-chose. Pourtant, tout a été fait pour attirer le client : image d'illustration du tweak original créé par Ryan Petrich, description correspondant aux fonctionnalités de l'outil disponible sur Cydia et même une offre promotionnelle.
Le développeur, qui voit pour la deuxième fois un de ses produits être mis en ligne sur l'App Store (le premier étant Display Recorder), encaisse un nouveau coup dur. En ce qui concerne l'Activator disponible chez Apple, les premiers utilisateurs signalent que l'application ne permet rien d'autre que de créer des fonds d'écrans, de mauvaise qualité qui plus est.
Apple, qui avait réagi très rapidement pour le faux Cydia, ne semble pas faire de même avec Activator qui est toujours en ligne dans différents pays. Toutefois, il est fort possible que ce faux tweak disparaisse rapidement.