App Store : un site d'applications piratées sans jailbreak découvert en Chine
par NobunagashiLe tout passant par un service officiel d'Apple.
Sur iOS, de nombreux utilisateurs passent par le jailbreak non seulement pour personnaliser leur terminal, mais aussi pour pirater des applications en les téléchargeant gratuitement sur des réseaux illégaux. En Chine, un site internet propose la même chose... sans jailbreak !
Ce site, accessible uniquement depuis la Chine, propose donc de télécharger gratuitement en toute illégalité des titres tels que Final Fantasy V (14,49 euros), Badland (3,59 euros), ou encore Le Vamp (0,89 euro) d'après VentureBeat qui a eu l'occasion de naviguer sur ce store illégal.
Pour l'installation, le site passe par un système de distribution d'Apple réservé habituellement aux entreprises afin qu'elles puissent déployer une application sur tous leurs téléphones facilement. Ainsi, chaque copie possède le même numéro de licence, mais les utilisateurs n'ont pas besoin de jailbreaker leur smartphone ou tablette pour l'utiliser.
L'auteur du site se retranche derrière le fait qu'il ne s'agit que d'un moyen de découvrir les applications pour les personnes non familières à l'App Store. Il rappelle également que depuis l'arrivée de son service sur le marché, le taux de jailbreak est passé de 60 % à 30 % en Chine... Apple pourrait presque l'en remercier...
Pour rappel, pas besoin de chercher comment accéder à ce store, il ne peut être utilisé que depuis la Chine.