Le succès de Kinect a surpris tout le monde, même le concurrent direct de Microsoft.
Le président de Sony Computer Entertainement America, Jack Tretton vient d'exprimer sa surprise face au succès aussi inattendu que retentissant de Kinect. Il va de soi qu'atteindre les huit millions de ventes pour un périphérique qui affichait un prix de 150 euros a de quoi impressionner.
''Je ne pensais pas que les gens seraient enclins à dépenser 150 euros pour cet appareil et ils l'ont fait - et ce n'est qu'un périphérique au final.'' Remarquez que M. Tretton a soigneusement évité de mentionner le nom du Kinect, mais il s'agit sans aucun doute de celui-ci dont il parle.
Cette remarque a été formulée quand M. Tretton a été interrogé au sujet de son avis concernant le prix de la 3DS, la nouvelle console portable de Nintendo qui sera commercialisée à 249 euros. ''Je pense que quand il est possible de fournir du contenu qui plait aux consommateurs, ils trouvent l'argent, comme ce qui s'est récemment passé avec Kinect.'' continue Jack Tretton.
Il va sans dire qu'avec le bon produit et surtout une bonne communication tout est possible, et Kinect est bien parti pour atteindre les cieux.